Libérez-vous de vos douleurs et tensions lors d’une séance d’ostéopathie à Joliette

Vous souffrez de maux de dos ? Vous avez des troubles digestifs ? Ou bien vous êtes enceinte et vous souhaitez atténuer certaines douleurs liées à votre situation ? Prenez rendez-vous dans notre clinique d’ostéopathie à Joliette, la Clinique Francoeur.

Avec professionnalisme et bienveillance, vous serez accueilli par des professionnels d'expérience, que ce soit pour un bilan annuel, une première consultation ou un suivi de consultation.

Ostéopathie

Service d'ostéopathie

L’ostéopathie, une médecine douce qui soulage en profondeur

Considérée comme une alternative à la médecine traditionnelle, l’ostéopathie est une pratique qui prend en compte l’être humain dans sa globalité. L’idée principale est que le corps humain est composé de multiples éléments en constante interaction et que si l’un de ces éléments dysfonctionne, c’est le corps en entier qui est déséquilibré. Il faut alors rétablir cet équilibre global pour retrouver un fonctionnement du corps optimal et un bon état de santé. Pour atteindre ce résultat, l’ostéopathe agit par des manipulations manuelles du corps, tout en douceur et en profondeur.

Dans notre clinique d’ostéopathie à Joliette, nous commençons toutes nos séances par un moment de discussion avec le patient pour comprendre de quels maux il souffre et dans quelles circonstances ces douleurs ou tensions sont apparues. Par la suite, nous procédons à un examen du corps pour en repérer les dysfonctionnements. Enfin, nous procédons aux manipulations manuelles du système musculosquelettique pour relâcher les tensions et éliminer les douleurs. Notre objectif principal étant de ne pas simplement faire disparaitre ces symptômes du déséquilibre global, mais d’en régler la cause pour rétablir l’équilibre interne du patient.

Souvent consultés pour des douleurs aigues ou chroniques, nous pouvons également soulager ou traiter les maux suivants :

• Problèmes de circulation du sang
  • Troubles digestifs
  • Vertiges
  • Migraines
  • Stress et anxiété
  • Troubles du sommeil

À noter qu’il est également bon de faire appel à un ostéopathe pendant sa grossesse pour limiter les douleurs articulaires et lombaires, tout en évitant les troubles de la digestion.

Ostéopathie

Ostéopathe

Des soins personnalisés pour plus d’efficacité

Dans le domaine de la santé, il est toujours nécessaire de faire du sur mesure pour prodiguer des soins vraiment efficaces. C’est d’autant plus le cas en ostéopathie puisqu’il nous faut déterminer avec précision dans quelles parties du corps le patient souffre d’un déséquilibre pour rétablir le bon fonctionnement du corps au complet.

En venant dans notre clinique d’ostéopathie à Joliette, nous vous assurons une prise en charge personnalisée. Attentifs et à l’écoute, nous prendrons le temps de retracer l’évolution de vos troubles pour en connaître l’origine et les traiter de façon efficace. Ainsi, vous profiterez d’un véritable soulagement et d’une vraie libération des tensions et douleurs.

Contactez notre clinique d’ostéopathie à Joliette

Vous voulez prendre rendez-vous avec l’un de nos ostéopathes ? Appelez-nous sans plus attendre au (450) 752-4007 ou envoyez-nous un courriel via le formulaire de notre page contact. Ouverts du lundi au vendredi, entre 9h et 18h, nous ferons notre maximum pour vous proposer une consultation dans les meilleurs délais dans notre clinique d’ostéopathie à Joliette.

Au plaisir de vous rencontrer et de vous aider à retrouver votre équilibre.