Acupuncture et SAAQ : accident de la route

Vous avez subi un accident d’auto qui vous a laissé des séquelles ou des blessures ? Atténuez vos douleurs et retrouvez la forme plus rapidement grâce à l'acupuncture, une médecine traditionnelle aux multiples bienfaits avérés.

Dans notre clinique d’acupuncture, la Clinique Francoeur, nous offrons des traitements d’acupuncture et de laser remboursés majoritairement par la SAAQ.

Contactez-nous dès maintenant pour bénéficier d’une ou de plusieurs séances avec notre acupuncteur à Laval ou à Joliette. Nous vous réserverons un accueil bienveillant et des soins entièrement personnalisés.

Soulagez vos douleurs et votre stress post-traumatique grâce à l’acupuncture et au laser

Un accident de la route laisse toujours des traces plus ou moins visibles à la personne qui en est victime. Il peut s’agir de blessures, comme une fracture, un coup du lapin ou une hernie discale, mais aussi de séquelles physiques et psychologiques. Après un accident de la route, il n’est pas rare en effet de ressentir des étourdissements, des vertiges et des maux de tête dues à une commotion cérébrale, mais aussi des troubles du sommeil et de l’anxiété suite à un stress post-traumatique. Dans tous les cas précédemment cités, l’acupuncture et le laser peuvent vous être d’une grande aide.

Reconnus pour leurs effets anti-inflammatoires, anti-douleurs, décontractants et apaisants, l’acupuncture et le laser vont pouvoir être utiles dans le cadre du traitement de douleurs aigües ou chroniques. Ils vont contribuer à accélérer le processus de guérison du patient, tout en lui apportant un véritable bien-être qui fera diminuer son stress et améliorera sa qualité de sommeil.

Dans notre clinique d’acupuncture et de laser à Joliette et à Laval, nous sommes habilités à recevoir des patients SAAQ après un accident de la route. Nous recommandons de venir nous consulter dans les plus brefs délais à la suite de l’accident pour un résultat plus rapide et efficace.

Profitez d’une prise en charge rapide et personnalisée

Depuis quelques années, la SAAQ offre une assurance qui rembourse en partie les séances d’acupuncture après un accident de la route. Pour cela, 3 conditions doivent être respectées. Tout d’abord, le traitement doit être lié à l’accident et considéré comme médicalement nécessaire. Ensuite, le traitement doit être prescrit par un médecin. Enfin, le traitement doit être prodigué par un membre de l’Ordre des acupuncteurs du Québec.

En résumé, pour avoir droit à des consultations d’acupuncture majoritairement remboursées par la SAAQ, il faut que votre médecin de famille vous fasse une prescription médicale incluant dans vos traitements des séances d’acupuncture. Après cela, il vous suffit de venir dans notre clinique d’acupuncture et de laser à Laval ou à Joliette. Nous prendrons le temps de bien vous examiner et de vous poser des questions sur vos sensations et douleurs afin de vous offrir des soins sur mesure, pleinement adaptés à vos besoins. En fonction du degré de vos blessures et de leurs séquelles, une à plusieurs séances peuvent être nécessaires pour diminuer les douleurs et vous remettre en forme.

Prenez rendez-vous avec notre acupuncteur à Laval ou à Joliette

Vous voulez bénéficier de séances d’acupuncture et de laser dans le cadre du traitement de votre accident de la route ? Toute l’équipe de la Clinique Francoeur est ravie de vous accueillir pour vous offrir des soins doux et efficaces.

Ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 18h, notre clinique d’acupuncture peut vous recevoir sur rendez-vous, avec une prescription médicale de votre médecin.

Pour toute demande d’information ou consultation, nous sommes joignables par téléphone au (450) 752-4007 pour Joliette et au (514) 400-7508 pour Laval, ou bien par courriel via le formulaire de notre page contact.