Acupuncture et CNESST : accident de travail et maladie professionnelle

Vous vous êtes blessé au travail et vous souffrez maintenant de douleurs aigües ? Vous avez développé au travail une maladie source de douleurs chroniques ? Ou bien vous souffrez d’un stress post-traumatique après un accident arrivé sur votre lieu de travail ? Dans toutes ces situations, l'acupuncture et le laser peuvent vous aider.

À la Clinique Francoeur, nous offrons des séances d’acupuncture CNESST à la suite d’accident de travail ou du développement de maladie professionnelle.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour réserver une séance avec l’un de nos acupuncteurs certifiés, dans notre clinique d’acupuncture à Joliette ou à Laval.

Des séances d’acupuncture payées par la CNESST

Dans la majorité des cas d’accident du travail ou de maladie professionnelle, vous pouvez demander à votre médecin une prescription pour recevoir des séances d’acupuncture et de laser. Après acceptation par la CNESST, les séances d’acupuncture seront payées entièrement par la CNESST, pour accident de travail ou pour maladie professionnelle.

Reconnus pour leurs bienfaits en cas de douleurs aigües, de douleurs chroniques, de stress, d’anxiété et d’insomnie, l’acupuncture et le laser peuvent faire une vraie différence dans le cadre d’un traitement à la suite d’une blessure, du développement d’une maladie ou du déclenchement d’un syndrome de stress post-traumatique.

Dans notre clinique d’acupuncture à Laval et à Joliette, nous sommes habilités à recevoir des patients CNESST dans toutes de sortes de situations. Nous intervenons notamment beaucoup pour réduire les douleurs liées à des accidents de travail (tendinite, entorse, sciatique, etc.) et les douleurs liées à des maladies professionnelles (syndrome du tunnel carpien, arthrose, épuisement professionnel, etc.).

Un processus simple pour une prise en charge efficace

Pour réserver une consultation d’acupuncture et laser payée par la CNESST, il faut respecter un certain processus assez simple. Tout d’abord, prenez rendez-vous avec votre médecin de famille et demandez-lui d’inclure l’acupuncture dans votre plan de traitement et de vous faire une prescription médicale pour cela. Ensuite, venez nous voir avec votre prescription et votre numéro de dossier émis par la CNESST et nous ferons notre maximum pour vous offrir une consultation d’acupuncture dans les meilleurs délais.

Dépendamment de vos besoins, plusieurs séances d’acupuncture peuvent être nécessaires pour offrir des résultats durables. Si vous souffrez de douleurs, vous constaterez que celles-ci vont diminuer, voire disparaitre. Si vous avez des problèmes de stress ou d’anxiété, vous remarquerez que vous vous sentirez plus apaisé au quotidien. En bref, vous constaterez une nette amélioration de votre santé et de votre bien-être grâce à l’intervention de notre acupuncteur à Laval ou à Joliette.

Demandez une consultation dans notre clinique d’acupuncture

Vous voulez inclure l’acupuncture dans le traitement de votre accident de travail ou de votre maladie professionnelle ? Faites-en la demande à votre médecin et bénéficiez de séances d’acupuncture et laser payées par la CNESST, avec notre acupuncteur formé et expérimenté.

Disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h, nous serons ravis de vous accueillir dans notre clinique d’acupuncture à Laval ou à Joliette pour vous offrir des soins personnalisés.

Pour toute demande d’information ou de rendez-vous, contactez-nous par téléphone au (450) 752-4007 pour Joliette et au (514) 400-7508 pour Laval, ou bien par courriel via le formulaire de notre page contact.